/ 0
C’est sous un soleil de plomb que les Nordistes ont couru le CF de 10km à Roanne (ARA).
Il ne fallait pas s’emballer sur les premiers kilomètres, au vu du tracé des 2 boucles de 5km et de la chaleur qui s’est invitée hier à Roanne. Les régionaux reviennent avec des coups de soleil mais surtout avec 8 médailles dont 2 titres !
Les Masters (M1 et +) et Juniors Masculins ont ouvert le bal à 9h et ont profité de la « fraicheur » matinale.
Une mĂ©daille d’argent dans cette 1ère course : Le Master 2 Brahim ZOUAOUI (AUC) au coude Ă coude toute la course avec l’ancien international James Theuri (Clermond), finit Ă seulement une petite seconde du vainqueur en 31’22 !
2ème course à 10h15 pour les Féminines TC. Malgré la chaleur qui s’était installée dans la matinée, les régionales ont récolté 4 médailles :
Fanny PRUVOST (RCA) devient vice-championne de France Master 2 en 36’27 et récolte le même métal avec l’équipe des Masters Arrageoises : Julie SYLVAIN 39’08 et Katy MACQUET 43’28.
Un nouveau podium pour l’amiénoise Chantal LANGLACE qui revient « argentée » chez les Masters 6 (45’25).
Magali JAUNET de l’Entente Oise A. est monté sur la 3ème marche du podium chez les Masters 0 en 35’50.
Dernière course, celle des Masculins TC (Espoirs, Seniors et M0M) :
Le Niçois Raphael Montoya était intouchable ce dimanche. L’arrageois, encore espoir, Antonin MARQUANT savait qu’il avait un gros coup à jouer, aussi bien en U23 qu’au scratch après sa belle performance à Valenciennes la semaine précédente.
Parti dans le paquet de tête, l’arrageois n’a rien lâché comme à son habitude pour devenir champion de France espoir mais surtout s’offrir un premier podium national « TC » et une marseillaise ensoleillée en prenant la 3ème place au scratch dans un chrono très honorable au vu de la chaleur 29’18 !
Par équipe, inscrits à la « dernière minute », les coureurs du Cateau ont placé 5 coureurs dans le top 30 ; ils remportent largement le titre par équipe avec le belge Thadée ADAM (15ème en 30’21), Quentin TISON (21ème en 30’44), Simon DENISSEL (22ème en 30’47), Pierre-Louis DETOURBE (23ème en 30’50) et Marc FERNANDES (30ème en 31’05).
On notera que la belge Julie VOET d’Halluin, 7ème au scratch en 34’34, est première espoir  ainsi que la 4ème place en Master 0 de Yohann PRUVOT (ASM) à seulement 15 secondes du bronze de l’international Yohan Durand.
Médailles d’Or
Antonin MARQUANT (RCA) Â Â Espoir M
Équipe des ACFC           TCM
 Médailles d’Argent
Brahim ZOUAOUI (AUC) Â Â Â Â Â Â Â Master 2
Fanny PRUVOST (RCA)Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Master 2
Chantal LANGLACE (AUC) Â Â Master 6
Équipe Masters F du RCA
MĂ©dailles de Bronze
Antonin MARQUANT (RCA)Â Â Â TCM
Magali JAUNET (EOA) Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Master 0