Actus

  • Home
  • /
  • MONDIAUX DE SEMI : RÉSULTATS

MONDIAUX DE SEMI : RÉSULTATS

/ 0

Samedi, Fanny PRUVOST (ACA/RCA) et  Abderrazak CHARIK (Val d’Europe) défendaient les couleurs de la France aux Chpt du monde de semi-marathon samedi en Pologne.

Le Dunkerquois Abderrazak Charik a terminé cinquième Français (57è de la course) en 1 h 02’58 tandis que l’Arrageoise Fanny Pruvost fut la quatrième tricolore à franchir la ligne en 1 h 15’34 (84è ).
« J’ai pris un bon départ. Pour ma deuxième sortie sur la distance, je voulais refaire sous les 1 h 03, c’est chose faite même si je suis un peu déçu du chrono. Mais je reste motivé pour la suite », confia le Dunkerquois.
Plus de déception chez Fanny Pruvost : « Je n’avais pas de bonnes sensations. Quand je vois mes dernières séances et les conditions dans lesquelles j’avais battu mon record, je suis forcément très déçue du chrono, mais c’était un jour sans. Je ne suis pas si mal partie mais je me suis vite retrouvée esseulée sur un parcours usant avec un long faux plat de 2 km. Je ne veux pas rester sur cette déception et j’espère avoir encore une course pour profiter de mon état de forme. » Les Français, emmenés par un bon Amdouni (8 e en 59’40) ont fini sixièmes par équipe et les femmes dixièmes d’une course où le record du monde a été battu par la Kényane Jepchirchir en 1 h 05’16.
(Voix des Sports)